Généalogie de la famille

C'est dans un acte de juin 1345 qu'une première mention d'un Rougemont le situe à Provence, aujourd'hui commune vaudoise jouxtant au canton de Neuchâtel. 

L'ancêtre certain le plus lointain est Pierre I, signalé dès 1417 à Saint-Aubin, probablement né avant 1397 et décédé après 1456.

La branche dont cette généalogie fait l'objet est celle qui est issue du premier lit de Jean V, de Saint-Aubin, né avant 1596 et décédé le 1er novembre 1658. D'autres branches de Provence et Saint-Aubin se sont perpétuées jusqu'à nos jours mais leurs généalogies ne sont pas publiées ici. 

Il est possible de consulter des tableaux généalogiques :

  • Tels que publiés début 2012 dans le livre "La Famille Rougemont" cité ci-dessous :
    Tableaux généalogiques (ces tableaux ne sont pas mis à jour).
  • Pour accéder à la généalogie en ligne : généalogie Webtrees (à jour au 10 avril 2023).
  • Un tableau généalogique sous forme de banderole de 80 cm de haut et 5 mètres de large peut être téléchargé, utiliser un puissant zoom pour y lire quelque chose : Banderole.

Toute personne figurant sans son consentement sur les arbres en ligne peut exiger un retrait immédiat, pour elle et ses enfants mineurs. D'autres références généalogiques sur des familles neuchâteloises peuvent être trouvées sur le site de notre famille alliée :  www.montmollin.ch.

CORRECTIONS ET AJOUTS DÉSIRABLES

Pour modifier ou créer une entrée dans la base de données généalogique prière d'utiliser le formulaire
à télécharger ici et de le transmettre à l'éditeur de la généalogie.

LIVRE SUR NOTRE FAMILLE

Un livre sur l'histoire de la famille Rougemont, incluant sa généalogie, a été écrit par Yves et Denise de Rougemont. Publié en 2012 par les éditions Attinger il n'y est plus en vente. Prendre contact avec nous si vous désirez acquérir un des exemplaires qui restent.
Un prospectus peut être téléchargé ici: Prospectus.
Une feuille de corrections et compléments peut être téléchargée ici : Corrections et compléments.
Un compte-rendu de ce livre écrit par le Prof Philippe Henry a été publié dans Musée neuchâtelois / Revue historique neuchâteloise, No 4/2015, que l'on pourra de nouveau télécharger lorsque leur site aura été mis à jour